Imprimer cette page

Mer. Ports. Transports maritimes

Fermer le formulaire de recherche

Présentation des notices

-+
  • Fonds des Ponts et chaussées 1765 - 1960
    • Phares et balises 1810 - 1949
      • Travaux neufs et de grosses réparations 1810 - 1949
        • Phares et fanaux 1812 - 1946
          • Dossiers de l'ingénieur en chef 1822 - 1945
            • Affaires générales. 1869 - 1939
              • 4 S 499 - Détérioration de l'optique des phares du département : instructions et états. 1869-1932
              • 4 S 500 - Substitution de l'huile minérale par l'huile de colza dans les fanaux de la subdivision de Lorient. 1874
              • 4 S 501 - Observation météorologiques, de visibilité des phares, anémométriques, et sur la portée des signaux sonores : instructions. 1880-1902
              • 4 S 502 - Installation d'un réseau télégraphique destiné à relier les sémaphores entre eux, et avec les préfectures maritimes à Belle-Île. 1895-1912
              • 4 S 503 - États du poids et du contenu des caisses expédiées dans les phares du département. 1904-1915
              • 4 S 504 - Approvisionnement du service des phares et fanaux : tableaux annuels établis par subdivision. 1933-1939
              • 4 S 505 - Demande d'autorisation de photographier les phares (1905). Construction d'abris pour la Marine (1908). Exercices militaires (1908). Droits d'octroi (1909). Fourniture de médicaments (1909). Exercice de défense des phares (1911). Placement d'un tronc au phare de Belle-Île (1911). Mise en place d'un système de signaux de défense (1911-1912). 1905-1912
              • 4 S 506 - Monographie des paratonnerres des phares de la subdivision de Belle-Île. 1908
              • 4 S 507 - Historique et description des phares de Belle-Île-en-Mer, Groix, Hoëdic et Quiberon (s. d. [1927]). s. d.
            • Dossiers par communes. 1822 - 1945
              • 4 S 508 - Arzon, phare de Port-Navalo. 1834-1931
              • Bangor, phare de Goulphar. 1822 - 1945
                • 4 S 509 - Construction. 1822-1837
                • 4 S 510 - Construction d'un bâtiment pour l'installation d'un appartement de réception (1855). Renouvellement de l'appareil d'éclairage (1856-1859). Travaux d'amélioration (1860). Électrification du phare (1882-1894). 1855-1894
                • 4 S 511 - Construction de logements pour les gardiens (1888-1892). Construction de deux hangars (1891-1892). Installation d'un signal sonore (1891-1899). Installation de locomobiles avec aéro-condenseurs (1896-1897). Installation d'une station de télégraphie sans fil (1901-1902). 1888-1902
                • 4 S 512 - Installation d'un radiophare (1927-1945). Transformation du phare (1929-1932). 1927-1945
              • Billiers. 1835 - 1937
                • 4 S 513 - Phare de Penlan. 1835-1937
                • 4 S 514 - Projet d'installation d'un feu à l'entrée du port. 1930-1931
              • 4 S 515 - Damgan, feu de Pénerf. 1860-1935
              • Groix. 1829 - 1937
                • 4 S 516 - Fanal du fort de la Croix puis phare de la pointe des Chats et feu de la Croix. 1829-1898
                • 4 S 517 - Phare de Pen Men. 1835-1937
                • 4 S 518 - Feux de Port-Tudy. 1890-1935
                • 4 S 519 - Feu du port de Locmaria. 1927
              • 4 S 520 - Hoëdic, fanal puis phare des Grands Cardinaux. 1835-1937
              • 4 S 521 - La Trinité-sur- Mer, feu du port. 1895-1941
              • 4 S 522 - Le Palais, feux du port. 1831-1929
              • 4 S 523 - Locmaria, phare de Kerdonis. 1870-1887
              • Lorient. 1848 - 1938
                • 4 S 524 - Feu de La Perrière. 1848-1938
                • 4 S 525 - Feu du clocher de l'église Saint-Louis. 1865-1937
                • 4 S 526 - Feux de Keroman et de Kernével. 1868-1932
                • 4 S 527 - Feu des Trois Pierres. 1890-1936
                • Modification de l'éclairage et de la signalisation de la rade. 1901 - 1938
                  • 4 S 528 - Demande de la Marine (1901-1903). Installation d'un feu auxiliaire sur l'alignement « clocher de Lorient à La Perrière » (1903-1906). Feux de l'appontement de Lorient et de la jetée de Port-Louis (1906-1910). Renforcement des feux d'alignement des passes à l'entrée de Lorient (1909-1913). 1901-1913
                  • 4 S 529 - Occultation de l'alignement « clocher de Lorient à La Perrière » (1924-1927). Feux d'alignement du port de guerre (1932). Éclairage des passes d'entrée du port de Lorient (1935-1936). Construction de trois supports de feu au pied de la citadelle de Port-Louis, sur La Petite-Jument et sur Le Cochon (1935-1938). Aménagement du feu de la cheminée de Kergroise (1936-1938). Électrification des feux de la citadelle et du môle sud-est du port de pêche de Lorient (1936, 1938). 1924-1938
                • 4 S 530 - Feu du débarcadère. 1906-1928
              • 4 S 531 - Plœmeur, feu de Kerroch. 1898-1906
              • 4 S 532 - Port-Louis et Riantec, feux du Lohic et de Kerbel. 1852-1912
              • Quiberon. 1839 - 1940
                • 4 S 533 - Phare de La Teignouse. 1839-1940
                • 4 S 534 - Feu de Port-Haliguen. 1840-1925
                • 4 S 535 - Phare des Birvideaux. 1875-1934
                • 4 S 536 - Phare de Port-Maria. 1891-1937
                  6 vues  - Phare de Port-Maria.- Ouvre la visionneuse
              • 4 S 537 - Saint-Pierre-Quiberon. 1921
              • 4 S 538 - Sauzon, phare de la pointe des Poulains. 1865-1932
              • 4 S 539 - Vannes, éclairage de l'entrée du port. 1891-1938
            • Éclairage des embouchures des cours d'eau. 1840 - 1921
              • 4 S 540 - Rivière de Crach. 1840-1921
              • 4 S 541 - Rivière d'Étel. 1857-1859
              • 4 S 542 - Rivière de la Vilaine. 1897-1909