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Archives communales de Nostang (1814-1962)
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Série D - Administration générale de la commune
Délibérations du conseil municipal - 1814 (23 janvier)-1837 (1er novembre) - 1837 (29 octobre)-1838 (10 mai) - 1839 (13 janvier)-1870 (24 mai) Correspondance du sous-préfet se rapportant à la nomination du préfet, à la rédaction des actes municipaux, à la convocation du conseil municipal (1814-1852). Inventaire des archives et objets mobiliers (1843-1903).
Série E - État civil
Correspondance du sous-préfet, du procureur du roi et du juge de paix relative à la rédaction et tenue des registres d'état civil, à la confection des tables décennales, à François Formal, fusilier au 1er bataillon du 18e régiment d'infanterie, décédé à l'hôpital militaire de Paris, le 30 août 1827.
Série F - Population, commerce, industrie, agriculture, statistiques, travail
Population
Agriculture et subsistances
Série G - Contributions, cadastre, administrations financières, PTT, poids et mesures, ORTF
Cadastre : correspondance dont la lettre du géomètre délimitateur informant le maire de sa venue pour procéder à la reconnaissance des limites de Nostang avec Brandérion et Languidic (1831-1838). Impôts : correspondance se rapportant à la perception des contributions directes (1814-1843), à la nomination des répartiteurs (1816-1908). Taxe des prestations en nature : rôles (1825-1911), correspondance (1826-1838). Tabac : lettre du sous-préfet relative au prix et à la surveillance des débitants (1821). Poste : réponse du sous-préfet au maire au sujet d'un service quotidien du facteur (1852). Poids et mesures : vérification (1824-1826).
Série H - Affaires militaires
Recensement des jeunes gens (1823-1910) Lacunes : 1824-1845, 1847-1885, 1887-1889, 1892, 1894-1901, 1903-1904, 1906-1907, 1909. Recrutement : correspondance se rapportant aux enrôlements (1816-1819), aux remplacements des jeunes gens tirés au sort, aux dispenses, aux décisions du conseil de révision (1814-1871), aux congés (1814-1841), aux légionnaires vétérans (1818-1829). Jugement d'un militaire (1839). Cantonnement des troupes (1882-1906). Armes : recensement (1831). Liste nominative des hommes désignés pour la surveillance des voies ferrées (1888). Garde nationale : état de recensement (1831, 1848, 1870, 1872), correspondance (1814-1817). Armée Royale de l'Ouest : correspondance (1814-1831).
Série I - Police, hygiène publique, justice
Fêtes et cérémonies publiques : inauguration du monument de Quiberon, fête de l'Assomption (1829, 1831). Fermeture d'un cabaret (1834). Rage (1838). Sinistres : états statistiques (1889-1906), correspondance relative à différents sinistres (dégel de février 1820, incendies survenus en 1828, 1852), aux secours pour les victimes du tremblement de terre de 1843 survenu à la Guadeloupe. Police du roulage : interdiction de l'usage des roues à jantes étroites et clous à tête de diamant sur les charrettes (1840-1842). Police générale : demande de renseignements sur des individus résidant sur la commune, mise en place de patrouille, surveillance des vagabonds (1816-1831). Passeports (1833-1853). Justice de paix : correspondance et copie du procè
Série K - Élections, personnel communal, protocole et distinctions honorifiques
Listes électorales (1847-1848, 1864, 1867, 1870, 1894, 1925, 1936, 1939, 1945-1948).
Plébiscite et Sénatus Consulte : procès-verbaux des opérations électorales (1851-1870). Référendum : procès-verbaux des opérations électorales (1945-1946). Élections générales : procès-verbaux des opérations électorales (1945). Élections au Conseil de la République : procès-verbaux des opérations électorales (1946-1949). Élections législatives : procès-verbaux des opérations électorales (1863-1914). Élections sénatoriales : procès-verbaux des opérations électorales (1876-1932). Élections cantonales : procès-verbaux des opérations électorales (1861-1949). Élections au conseil d'arrondissement : procès-verbaux des opérations électorales (1861-1910), correspondance (1825-1855). Nominations, élections au conseil municipal et correspondanc
Chambre départementale d'agriculture : listes électorales, procès-verbaux des opérations électorales (1951-1959). Chambre de commerce de Lorient : listes électorales (1910-1954). Tribunal de commerce de Lorient : listes électorales (1884-1954). Mutualité sociale agricole : listes électorales (loi du 8 juin 1949), (s. d.). Tribunaux paritaires des baux ruraux : listes électorales (1946-1954). Chambre de métiers du Morbihan : listes électorales (1945-1957).
Série L - Finances communales
Correspondance.
Série M - Monuments et édifices appartenant à l'État, au département et à la commune
Maison d'école : location de bâtiments (1852) et construction (1905).
Série N - Gestion des biens communaux, exploitation des eaux
Concession au cimetière pour Madame de St-Georges (1854).
Série O - Travaux publics, voirie, transports publics, navigation et régime des eaux
Voirie urbaine : plan de la traverse du bourg (1835). Service vicinal. - Tableaux de classement des chemins (1835-1910) ; correspondance relative à l'entretien de la voirie, à la construction de ponts (1814-1850) ; projet de classement des chemins vicinaux ordinaires en chemin d'intérêt commun (1862).
Série P - Cultes
Correspondance du sous-préfet relative au traitement des ecclésiastiques (1827) à la fabrique (nomination des membres du conseil, legs de Joseph Le Bihan, échange entre Monsieur de St Georges et la fabrique).
Série Q - Assistance et prévoyance
Bureau de bienfaisance : budgets (1914-1917), procès-verbal de l'élection des délégués à la commission administrative (1916), liste des personnes admises aux secours de bienfaisance (1913). Travaux de charité (1830-1850). Assistance médicale gratuite : listes nominatives des bénéficiaires (1896-1938). Protection des enfants du premier âge : statistique de la mortalité (1878).
Série R - Enseignement, action culturelle, sports, loisirs
Nomination d'une institutrice à l'école mixte (1855).
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3 ES 148/13 -
Série L - Finances communales
1816-1850
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3 ES 148/13 -
Correspondance.
1816-1850
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