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Préfecture - Cabinet du préfet

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Présentation du fonds

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  • Nom du producteur

    Préfecture. Cabinet du préfet
  • Présentation du contenu

    Ce versement s'articule autour de 4 axes :

    - l'administration générale qui regroupe la correspondance générale du cabinet du préfet, les dossiers relatifs à la gestion des services administratifs, aux relations avec l'administration communale et départementale, à la vie politique du département, aux opinions et aux manifestions publiques ;

    - les relations avec différents services administratifs (finances, enseignement, santé et affaires sociales, affaires militaires) ;

    - la police qui englobe les dossiers concernant le personnel, la police administrative, la sûreté générale et les rapports de police notamment ceux du service des renseignements généraux ;

    - la Reconstruction

  • Historique de la conservation

    Les articles concernant le personnel des Ponts Chaussées cotés en 915 W 139 et 140 ont été tranférés en série S.

  • Modalités d'entrée

    Versement du 23 janvier 1959

  • Tris et éliminations

    Certains dossiers de ce versement ne présentant pas d'intérêt historique ont été éliminés, d'où l'existence de cotes vacantes.

  • Modalités d'accès

    Selon la réglementation en vigueur, les documents mettant en cause la vie privée ou la sûreté de l'État sont communicables après un délai de 50 ans.

  • Statut juridique

    Archives publiques
  • Indexation

  • Descripteurs lieux

    Morbihan
  • Descripteurs organismes

    Préfecture du Morbihan