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Dossiers d'administration communale de Lizio

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Présentation des notices

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  • 2 O 112 / 5-15 - Bâtiments communaux 1808-1943
    • 2 O 112 / 9-14 - Écoles 1855-1938
      • 2 O 112 / 9 - Création d'une école communale 1855-1864
        • 2 O 112/9 - Acquisitions : arrêtés préfectoraux, avis du maire, délibérations, acte de vente, enquête, procès-verbaux, certificats administratifs, pièces comptables, plan, correspondance. - Achat d'une maison pour l'école et la mairie (1855-1856). Cession d'un terrain supplémentaire pour l'élargissement du chemin conduisant à Josselin, réclamation d'indemnités (1855-1856).
          Travaux d'appropriation : délibérations, marchés, correspondance. - Approbation de marché, demande d'une augmentation de crédit (1856-1857). Réparations au logement de l'instituteur, exécution et coût des travaux (1859). Achèvement des travaux, demande de secours (1863-1864). 1855-1864
      • 2 O 112 / 10
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        Entretien des locaux existants 1871-1898
        • 2 O 112/10 - Restauration de la toiture du hangar attenant à l'école, demande de secours : avis du sous-préfet, délibération, situation financière de la commune, correspondance (1871).
          École de garçons : délibérations, situation financière de la commune, correspondance. - Réfection de la toiture (1874). Projet d'agrandissement (1876). Réparations, vote d'un crédit supplémentaire (1888).
          École de filles (3), travaux et réparations : délibération, bordereaux d'envoi (1875).
          Logement de l'instituteur arrêtés préfectoraux, délibération, certificat médical d'insalubrité et de danger de contagion, devis, procès-verbal de constat des réparations, mémoires des sommes dues aux ouvriers correspondance. - Réparations d'office (1898). Achèvement et financement des travaux (1898). 1871-1898
      • 2 O 112 / 11-12 - Construction d'office d'un groupe scolaire 1882-1906
        • 2 O 112 / 11 - Premiers projets 1882-1899
          • 2 O 112/11 - Projet de construction de deux maisons d'école de garçons et de filles : délibérations du conseil général, du conseil départemental de l'instruction publique, du conseil municipal, rapport de l'inspecteur primaire, état des dépenses projetées, questionnaire, correspondance. - Projet d'agrandissement des deux salles de classe, protestation du conseil municipal (1882-1883). Recherche d'un emplacement, demande de secours (1883-1885). Construction d'office d'un groupe scolaire mixte (4) : arrêtés et avis préfectoraux, délibérations du conseil départemental de l'enseignement primaire, de la commission départementale, du conseil municipal, rapports de l'inspecteur d'académie et de l'ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, questionnaires, pièces comptables, plans, correspondance. - Choix d'un emplacement, projet de l'architecte Lemercier (1896-1897). Modifications du projet, mise en demeure et protestation du conseil municipal (1897-1898). Nouvelle modification, retour au choix de l'emplacement primitif (1898-1899). 1882-1899
            • 'Projet de construction d'un groupe scolaire' : Plans d'ensemble, de détail, élévation, niveaux, coupes, préau, façade, cave, puits, mur de clôture, water closets / Lemercier (architecte). 1882-1899
        • 2 O 112 / 12 - Projet définitif 1900-1906
          • 2 O 112/12 - École publique de filles, installation des filles dans l'ancien local des garçons du fait de mauvaises conditions d'hygiène : délibération du conseil d'hygiène de l'arrondissement de Ploërmel, rapport de l'inspecteur d'académie, correspondance (1900).
            Construction d'office d'une école publique de garçons : arrêtés, avis du préfet, délibérations du conseil général, du conseil départemental de l'enseignement primaire, de la commission des bâtiments scolaires, du conseil municipal, actes authentiques, procès-verbaux, pièces comptables, questionnaires, affiche, correspondance. - Projet de l'architecte Lemercier d'un local à deux classes, choix de l'emplacement (1901). Réduction du local à une seule classe, abandon de la nomination d'office d'un instituteur adjoint (1901). Modifications du projet, protestation du conseil municipal (1901-1902). Approbation du projet, vote d'un emprunt et demande de secours (1902-1903). Acquisition d'un terrain et adjudication des travaux (1903-1904). Achèvement des travaux, demande de secours (1904-1906). Solde des comptes (1904-1905). Contentieux entre l'adjudicataire des travaux et l'entrepreneur de charpentes, remboursement du cautionnement à l'adjudicataire (1905-1906). 1900-1906
      • 2 O 112 / 13 - Entretien des nouveaux locaux 1910-1938
        • 2 O 112/13 - Réparations et équipement : arrêté préfectoral, délibérations de la commission départementale et du conseil municipal, rapports de l'inspecteur primaire, marchés, procès-verbal de réception définitive des travaux, devis, correspondance. - Abattage d'un sapin pour en faire une échelle destinée à servir à la réfection des toitures des écoles publiques (1910). Approvisionnement en eau potable de l'école publique de filles, réparation et réouverture du puits (1913-1921). Couverture des bâtiments scolaires (1923). Réfection du plancher de l'école publique, demande de subvention (1938). 1910-1938
      • 2 O 112 / 14 - Ancienne école publique de garçons 1927-1936
        • 2 O 112/14 - Location : délibérations, baux, correspondance. - Création d'une caisse des écoles destinée à recueillir une partie du loyer (1927). Changement de locataire (1935). Exemption de la moitié du loyer pour dépenses d'installation électrique (1936). 1927-1936