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Dossier d'administration communale de Merlevenez

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Présentation des notices

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  • Bâtiments communaux 1801 - 1946
    • Église 1801 - 1878
      • 2 O 130 5 - État des édifices cultuels : délibération, enquêtes, correspondance (an X, an XI, 1808, 1816). Fabrique, réclamation de revenus émanant de baux à ferme : correspondance (1827). Travaux à la tour de l'église : délibérations du conseil de la fabrique, du conseil municipal, pièces comptables, correspondance. - Confection d'un paratonnerre (1821). Réparations (1834-1858). Restauration du bâtiment : correspondance (1878). an X-1878
    • Presbytère 1907 - 1934
    • Écoles 1863 - 1946
      • Création d'écoles communales 1863 - 1931
        • École de garçons 1863 - 1894
          • 2 O 130 7 - Construction d'une école à une classe avec mairie : décret ministériel, arrêtés préfectoraux, avis du sous-préfet, délibérations de la commission départementale des bâtiments communaux et départementaux, du conseil départemental de l'instruction publique, du conseil municipal, acte de vente, programme de l'architecte Charton, traité, procès-verbal d'adjudication, certificats administratifs, liste des contribuables les plus imposés, tableau des membres du conseil municipal en exercice, pièces comptables, plans, correspondance. - Projet (1863-1864). Acquisition d'un terrain appartenant à l'ancienne fabrique (1864-1867). Adjudication des travaux (1869-1870). Financement (1867-1871). Solde des créances (1868-1887). Travaux (6) : arrêté préfectoral, délibérations de la commission départementale, du conseil municipal, certificats administratifs, traité, correspondance. - Réparations à la salle de classe et au logement de l'instituteur (1884-1886). Remplacement du plancher de la classe (1894). 1863-1894
        • École de filles 1898 - 1931
          • 2 O 130 8 - Laïcisation (7), location d'un immeuble ayant appartenu à l'ancienne fabrique (8) : baux, correspondance (1898, 1907-1910). Premier projet de construction d'une école publique : délibération (9), correspondance (1904). Création d'office d'une maison d'école à une classe : arrêtés préfectoraux, avis du préfet, délibérations de la commission départementale, du conseil départemental de l'enseignement primaire, de la commission départementale des bâtiments civils, de la commission sanitaire de l'arrondissement de Lorient, du conseil départemental d'hygiène, du conseil municipal, actes authentiques, marché, procès-verbaux, pièces comptables, plans, correspondance. - Choix d'un emplacement (1910). Approbation du projet de l'architecte Louis Dutartre (1910-1912). Exécution des travaux (1913-1914). Financement (1912-1913). Solde des créances, achèvement des travaux (1915-1916). Réparations, travaux de peinture et pose d'une pompe (1927-1928, 1931). 1898-1931
      • Fonctionnement du service scolaire 1937 - 1946
        • 2 O 130 9 - Demande d'installation d'un ménage d'instituteurs dans la commune : délibération, correspondance (1937). Demande de baraquements pour assurer le service scolaire et le logement de vingt-quatre familles de cultivateurs : correspondance (1945). Remplacement de matériel scolaire détruit pendant la guerre, demande de subvention : délibération, liste du matériel à remplacer, correspondance (1946). 1937-1946
    • Monument commémoratif 1921-1922
      • 2 O 130 10 - Érection d'un monument aux morts : arrêté préfectoral, délibération, liste de souscripteurs, devis, certificat administratif, plan, correspondance. - Financement, vote d'une souscription communale volontaire (1921). Approbation des travaux ( 1921-1922 ).