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Le pilotage, organisé par la loi du 28 mars 1928 consiste dans l'assistance donnée au Capitaine d'un bâtiment par un personnel commissionné par l'État pour la conduite des navires à l'entrée et à la sortie des ports, dans les ports, rades, et eaux maritimes des fleuves et des canaux. Ce qui...
Le pilotage, organisé par la loi du 28 mars 1928 consiste dans l'assistance donnée au Capitaine d'un bâtiment par un personnel commissionné par l'État pour la conduite des navires à l'entrée et à la sortie des ports, dans les ports, rades, et eaux maritimes des fleuves et des canaux. Ce qui explique la présence de quelques documents antérieurs à 1940.
Instruction ministérielle relative au service de jour, service de nuit, pilotage des bâtiments de guerre (1925-1973). Règlement des stations de Lorient et Groix, modificatifs du règlement, modificatifs des tarifs, étude comparative, signature d'accords collectifs (1976-1979), mise en place du service de lamanage (1968-1980), correspondance.
Notes, accord de licenciement, rapport de visite de la fédération française des pilotes maritimes, compte rendu de réunion syndicale, correspondance avec la chambre de commerce et d'industrie.
Situation budgétaire de la station, demande de révision des tarifs par l'assemblée, demande de modification du règlement local de la station, procès-verbal de réunion de l'assemblée, correspondance.
Autorisation d'ouverture, arrêté d'ouverture, avis d'ouverture, désignation du jury, attestation des membres du jury, dossier d'inscription, liste des candidats, programme, épreuves, copies et notes des candidats.
2038
Convocation de la commission locale de pilotage, compte-rendu de la commission, décision portant délivrance de licence, copie de diplôme de capitaine, correspondance.
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